Accueil Le village
PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Grégory   
Samedi, 10 Mai 2014 17:18
logo asso cseef couleur


L'association "Capelle sur Ecaillon en fête"

Fondée le 27 janvier 2010 suivant la loi 1901, l'association "Capelle sur Ecaillon en fête" oeuvre au rayonnement de la commune, notamment en organisant des manifestations festives, culturelles et sportives.

Pour devenir membre, il vous suffit de compléter et renvoyer ce document :

icon Bulletin d'adhésion (30 KB)

Contact :

Laurent LENQUETTE : 06.68.42.77.92

Mairie
4, rue Fouet
5
9213 CAPELLE SUR ECAILLON

 
PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Grégory   
Samedi, 10 Mai 2014 17:18


L'association de chasse


Contact :


 
PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Ph.T   
Lundi, 23 Novembre 2009 20:29

Avant la Révolution l'Abbaye de Maroilles y possède un domaine d'environ 400 hectares. Elle y implante un prieuré afin d'y exploiter la terre. Des ouvriers agricoles s'installent peu à peu pour aider les moines dans leur travail et y constituent le village.
Vendu comme bien national sous la Révolution, la propriété est morcelée. La population (374 en 1860) se réduit de plus de la moitié à la fin du XXème siècle. Le village pratique l'élevage des chevaux et la culture du blé et compte également une activité artisanale de tissage de coton et de la laine. L'album de Croy témoigne de la présence d'un château au XVIème siècle, le château de Buat, comprenant plusieurs corps de logis avec pignons à pas de moineau: il n'en reste plus rien aujourd'hui.

Aujourd'hui, la tradition agricole et équine se poursuit.

 
PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Ph.T   
Lundi, 09 Novembre 2009 23:13

 

Capelle-sur-Ecaillon se situe dans le Nord (59) de la France , dans un triangle formé géographiquement par Valenciennes au nord, Cambrai à l'ouest, Le Cateau-Cambresis au sud.

Capelle-sur-Ecaillon est à proximité immédiate de Solesmes, de Le Quesnoy et du Parc Naturel de l'Avesnois, dans la vallée de l'Ecaillon.


Agrandir le plan


Si vous souhaitez connaître le parcours à emprunter pour venir nous voir, vous pouvez utiliser le module ci-contre, en renseignant votre point de départ.