Accueil Souvenirs Articles archivés La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets
Écrit par Ph.T   
Semaine européenne de la réduction des déchets, du 21 au 29 novembre 2009


logo de la semaine européenne de la réduction des déchets
Le principe de la Semaine est de sensibiliser tout un chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets que nous produisons et donner des clés pour agir au quotidien.

La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, inscrite dans le cadre de la campagne nationale "Réduisons nos déchets, ça déborde", est un moment fort de mobilisation.

La Réduction des déchets : un enjeu environnemental, sanitaire et financier.
Le gaspillage de matières premières nécessaires à la fabrication des objets et au transport des déchets provoque l'épuisement des ressources naturelles.

La production et la gestion des déchets posent des questions de sécurité sanitaire et de santé publique. Leur élimination contribue à la pollution des sols, des eaux et de l'air.

Elle nécessite des installations de traitement toujours plus importantes, dont le coût financier est répercuté dans le prix des produits que nous achetons et des impôts et taxes que nous payons.

A l' occasion de cette semaine européenne de la réduction des déchets, nous vous invitons à visiter le site "Réduisons nos déchets !"  . Une animation propice à la réflexion vous y attend !

 

Lien vers le site "Réduisons nos déchets"

Vite, ça déborde !